afficher les titres      articles recents

24
Jan11
  Coups de Gueule

On avance

4 commentaires
Le questionnaire en ligne sur Rouen sera disponible mardi 25 janvier : merci de revenir vous connecter.
Prochaine AG du Pommier : samedi 5 février à 15h au bar des fleurs (place des Carmes). Vous y êtes tous les bienvenus.

ajouter un commentaire

Commentaires
bubu76 le 31/05/11 à 23:54
Merci bien !!!!!!!!!!!!!

Bruno DEVAUX le 28/01/11 à 06:37
Désolé pour le retard au questionnaire lié à un problème technique de mise en ligne, bientôt résolu : patience !

bubu76 le 27/01/11 à 11:12
tjs pas de questionnaire???

Marité la Rouennaise le 27/01/11 à 06:48 en réponse à marite la rouennaise
En ce début d'année, je constate que nos chers blogueurs POLO et NUL EN ORTHOGRAPHE ne se sont pas encore manifestés en attaquant EPSYLON. Auraient-ils pris des bonnes résolutions pour 2011 ? Auraient-ils compris qu'il y a le fond et la forme dans les débats ? Qu'eux-même ne sont pas irréprochables dans la saisie de leurs textes ? Enfin, je leur souhaite une excellente année, ainsi qu'une plus grande tolérence envers leur prochain.




25
Déc10
  Coups de Gueule

Bonne année 2011

0 commentaire

2011 ! Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de bonheur et de projets. pour la Normandie souhaitons que le projet Axe-Seine avance dans le consensus et l'enthousiasme !


ajouter un commentaire



17
Oct10
  Coups de Gueule

Les jeunes manifestent... et alors ?

0 commentaire

Les lycéens et les étudiants sont dans la rue. Leurs cortèges s'étoffent. D'aucuns dénoncent leur manipulation par l'ultra gauche, d'autres évoquent que leur retraite n'arrivera que vers 2050, certains enfin leur conseillent de retourner étudier sagement.


Même si cette mobilisation reste marginale, elle n'en est pas moins signifiante. En effet, depuis une soixantaine d'année, les parents pouvaient espérer un avenir meilleur pour leurs enfants que celui qui leur avait été offert. C'était l'ascenseur social. Nos jeunes avaient droit à tout.

Or aujourd'hui, les bases sont devenues instables, formations aux débouchés aléatoires, chômage record pour cette classe d'âge, incertitudes économiques et sociales.

Dans ce contexte comment s'étonner que ces incertitudes sur son avenir provoquent les interrogations de notre jeunesse ? La réaffirmation de nos valeurs morales et sociales, de notre pacte républicain, est sans doute une des meilleures réponses à leur donner. En tous cas, sachons prêter une oreille attentive à un message qui ne se limite pas à sècher des heures de cours !

ajouter un commentaire



04
Oct10
  Coups de Gueule

CO2 or not CO2 ?

4 commentaires

Lors du conseil municipal du 01 octobre 2010, Mme le Maire a lancé un slogan "zéro CO2 sur les quais". Je lui ai fait remarquer que si les véhicules automobiles étaient fortement producteurs de ce gaz, les piétons en produisaient aussi. Son slogan était donc erroné, sauf à vouloir empêcher les piétons ou les cyclistes d'utiliser ce secteur !

Bien que docteur en Médecine, elle a alors semblé ignorer les bases de la physiologie humaine puisqu'elle a dénié la production de gaz carbonique par nos contemporains ! Finalement, après avoir écouté mes arguments (4 % de CO2 dans notre air expiré) elle s'est tue.
 

L'écologie a encore de beaux jours devant elle !

ajouter un commentaire

Commentaires
JAPON ! le 08/12/10 à 03:15
Pour se détendre un peu : AKB48 ; SDN48 ; SKE48 ; NMB48 !

Jip le 02/12/10 à 10:35 en réponse à Jumbo444
Et les fumeurs sur les quais qui jettent leurs mégots dans la Seine ou par terre, ça fait quel bilan carbone et environnemental ?

Jumbo444 le 25/11/10 à 14:37
Bonjour,

Je pense qu'il est faux de comparer le CO2 rejeté par une voiture et celui par un piéton. Il faut prendre en compte le cycle complet du CO2.
- Pour un piéton, le CO2 rejeté lors de la respiration, vient de sa consommation d'énergie pour faire bouger ses muscles, et cette énergie vient de la transformation du carbone (C) contenu dans l'alimentation et de l'oxygène de l'air (O). La question est d'où vient ce carbone dans l'alimentation. Même s'il a fallu indirectement dépenser du pétrole pour amener la nourriture dans les magasins, la majeure partie vient des plantes que nous mangeons et ou des animaux, qui eux-mêmes mangent des plantes. Ces plantent prennent le carbone dans le CO2 dans l'air. Un piéton qui respire ne fait donc que rendre aux plantes le carbone qu'elles lui ont fourni dans son alimentation.
- une voiture au contraire transforme du pétrole en CO2. Or ce pétrole provient du sous-sol. Et le carbone ne pourra retourner dans le sol sous forme de pétrole que suite à processus de décomposition très long de plusieurs millions d'années.

Donc le CO2 émis par un piéton n'augmente pas la quantité de CO2 dans l'air, puisque c'est du CO2 qui tourne dans le cycle de la vie. Le CO2 émis par une voiture augmente la quantité de CO2 dans l'air puisqu'auparavant ce CO2 était stocké dans le sol sous forme de pétrole.
Le slogan aurait alors peut-être été plus juste si on avait parlé de "CO2 émis".

Bonne journée.

marite la rouennaise le 04/11/10 à 20:02
Cela ne m'étonne pas, car lors d'une cérémonie officielle pour l'installation de la 1ère borne de secours pour les accidents cardiaques, angle A.Carrel et Martainville, son intervention, en tant que médecin, s'est révélée obsolète, et complètement "asbeen". Manque de M.A.J. Dans ce genre de situation, on reconnait qu'il "y a fort longtemps que l'on ne pratique plus"cela aurait été plus honnête. Mais là, c'est un autre problème........




27
Sept10
  Coups de Gueule

Enquête d'opinion

0 commentaire

Le 18 mai dernier, MSLN - le-pommier.fr a tenu sa première Assemblée générale lors de laquelle ses membres ont tenu à réaffirmer la volonté du mouvement de susciter le « débat ».

Bien au delà de notre engagement ou de nos propres idées, MSLN - le-pommier.fr souhaite entreprendre une réflexion de fond sur notre société et les attentes de demain :

- Quelle nouvelle politique attendons-nous ?

- Que seront les défis de cette nouvelle décennie ?

- Quels enjeux pour la France, pour la Normandie et pour Rouen ?
 

Aussi et avec l'ambition de vous donner la parole dans des discussions qui se voudront critiques (bonnes ou mauvaises !) mais toujours objectives et motivées, MSLN - le-pommier.fr poursuit une première enquête d'opinion sur votre sentiment général de la scène politique nationale et locale à laquelle nous vous invitons de répondre ci-dessous.
 
Nous vous invitons également à nous faire part des sujets qui vous intéressent en utilisant la rubrique Nous écrire.
 
A très bientôt,
 
L'équipe du MSLN - le-pommier.fr 

ajouter un commentaire



04
Sept10
  Coups de Gueule

Cest parti !

4 commentaires

Le Pommier grandit et il est temps que vous puissiez communiquer et réagir à nos initiatives. C'est le sens de l'ouverture de ce blog. Informations, commentaires, coups de gueule seront édités chaque semaine. A très bientôt.

ajouter un commentaire

Commentaires
Marité la Rouennaise le 31/10/10 à 07:11
Excellente idée ce questionnaire! Enfin, cette concertation qui AURAIT dûe être faite par l'équipe de Mme le Maire, est la base de tout nouveau projet concernant ses contribuables. Car, il faut le rappeler, ce sont nos impôts qui permettent d'améliorer notre quotidien, pas seulement pour "engraisser" les copains de la CREA.
Bonne initiative, et continuer dans ce sens.

Marité la Rouennaise le 29/09/10 à 18:59 en réponse à SVK
OUI! Enfin! Un élu qui fait participer ses concitoyens à des projets réalistes et réalisables, faut-il avoir la volonté politique.

Carpentier le 25/09/10 à 15:25
Votre sondage est intéressant mais à décharge comme diraient les juristes.
Il aurait été intéressant de demander quels ont été les projets inintéressants et inutiles de cette magistrature. Ils ont fait perdre beaucoup de temps et les besoins fondamentaux n'ont pas été traités comme il se devait. A quoi a servi l'énergie passée sur la soit disant réforme de l'audiovisuel ?
Vous n'avez nullement évoqué une réforme fiscale qui pourrait permettre à notre pays de faire des économies et éviter les imbroglios de la taxe pro. Beaucoup de vent pour peu de chose, il me semble

SVK le 04/09/10 à 18:43
Enfin !!!